Les petits flops de Serigne Touba de Dakar à la Somone.

Qui est Serigne Touba ?
Qu’est-ce qu’un flop ?

« Le « flop » est l’une des formes du graffiti les plus présentes dans la rue avec le tag. En effet, il prend la forme de lettres arrondies souvent tracées d’une traite avec un remplissage simple. D’ailleurs, il est très apprécié des amateurs et des connaisseurs de graffiti. Ceci car d’un point de vue stylistique ils concentre une grande partie du style calligraphique de son auteur. Au final, une sorte de lettrage minimaliste qui peut être omniprésent dans la ville et très qualitatif lorsqu’il est soigné et bien proportionné. C’est l’art du flop. » (Egow, L’Art du flop)

Serigne Touba : Cheick Ahmadou Bamba Mbacké  est l’une des figures les plus importantes de l’islam de la région en qualité de fondateur de la confrérie des Mourides. Il fut également un grand poète. Il marqua l’histoire de son pays de par sa résistance pacifique face à la colonisation. On retrouve sa figure dans tout le Sénégal. On ne connait qu’une seule photo de lui.

AhmaduBamba.jpg

Lors de notre périple au Sénégal, lieu d’échanges, Florent s’est laissé porté par la trace et la présence de Serigne Touba, pour conjuguer l’art du graffiti et la représentation religieuse et historique de Serigne Touba. Ce qui donne une série intitulée, les petits flops de Cheick Ahmadou Bamba Mbacké .
Retour en images :

Suite des photos à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s